Ferme de découverte "le monde du cheval"

A cheval
Le jardin à l'ancienne

Dans la ferme familiale de la Garrelière, on pratique traditionnellement la polyculture et l'élevage. Les choix de Bruno et Béatrice ont fait évoluer les techniques agricoles vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement. Des haies bocagères ont été plantées le long de nouveaux chemins.

à poney, à cheval et en calèche !

Les activités équestres et touristiques ont vu le jour il y a une vingtaine d'années. Individuellement, en famille ou en groupes organisés, chacun peut se promener à cheval, à poney ou en calèche.
Enfants et adultes découvrent l'univers équestre et notre région.
Les chevaux et poneys obéissent à la voix et ont été éduqués pour la randonnée.

Du shetland au cheval de trait Bruno a patiemment acquis ou élevé plusieurs dizaines d'équidés de différentes races :
    Les chevaux en liberté

Des chevaux de sang comme des Selles Français, des Pur-Sang Arabes, des Pur-Sang Anglais, des Anglo-Arabes, des Barbe-Arabes ou des Trotteurs et un Pur-Sang Espagnol;

Les poneys en toute saison Mais aussi des poneys et doubles poneys comme des Connemaras, des Pottocks (basques), ou encore des Shetlands;
Ou bien des chevaux de trait qui pèsent jusqu'à 900 kg comme une jument Cob Normande, un trait Breton (monté et attelé).
De nouveaux poulains tous les ans !
Fakir fait aussi du spectacle !    
Et l'âne qui aime les caresses.
 

Les chemins verts de La Garrelière

Reconnaissance botanique
Dans les chemins nouvellement créés sur la ferme, les enfants découvrent les essences locales des arbres du bocage. Ils apprennent les différents rôles de la haie et ses fonctions pour favoriser la diversité de la faune et de la flore.
Bruno brumise ! Agriculture biodynamique
En parcourant " les chemins verts de La Garrelière", Bruno explique les principes de la biodynamie et présente les "plantes amies" qui favorisent le développement des cultures. La décoction obtenue par leur macération dans l'eau est pulvérisée à l'aide de l'atomiseur pour enrichir et assainir les champs.
           

Pour nous contacter :
téléphone : 02.51.00.81.55

On change de pré !

Envoyez-nous un mail !